Informations Ă propos de notre panne ce jeudi 6 novembre
L'intégralité de nos services ont été inaccessibles ce jeudi 6 novembre à partir de 22h30 jusqu'au vendredi 7 novembre à 21h. La panne a été causée par les deux disques durs principaux de notre serveur qui ont cessé de fonctionner simultanément.
Nos sauvegardes les plus récentes remontaient à 21h pour notre système, 22h pour la base de données des fichiers hébergés sur notre offre de stockage, et 21h30 pour la base de données des épisodes et des statistiques d'écoutes. D'après notre enquête, aucune perte de données n'a été constatée concernant les fichiers hébergés.
Après la sauvegarde préventive des données encore disponible, notre hébergeur OVH a procédé au remplacement des disques défectueux. Nous avons ensuite pu restaurer notre système, nos sauvegardes, et redémarrer tous nos services.
La panne a été officiellement résolue vendredi soir à 21h.
Voici notre bilan des données perdues suites à cet incident :
- Les épisodes qui auraient été créés jeudi entre 21h30, l'heure de notre dernière sauvegarde, et 22h30, l'heure de la panne de nos disques durs.
- Les traces des écoutes intervenues jeudi entre 21h30 et 22h30.
Tous les services ont été rétablis et fonctionnent de nouveau normalement. Si vous remarquez le moindre problème ou quelque chose d'inhabituel, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous nous excusons encore une fois pour la gêne occasionnée, et nous vous remercions de votre compréhension, ainsi que pour les mots d'encouragements que certain⋅es nous ont envoyés pendant la panne.