Quelques nouvelles...

Cette Ă©dition sera courte.

Coté coulisses, on est trÚs occupés chez podCloud à faire le tri et le point sur nos priorités dans les prochains mois.

Contraints par notre nombre d'utilisateur·ices qui continue à grandir, on se trouve obligés, bien plus tÎt que prévu dans nos plan originaux, de réfléchir à comment grossir, à changer de structure et devoir se plonger dans de l'administratif.

Pour cette Ă©dition, on va simplement vous partager quelques news en bref, nos derniĂšres sorties podcasts, et un petit easter egg podCloud en bonus.

Un festival du podcast Ă  Paris

Le Paris Podcast Festival vient d’annoncer ses dates : la cinquiĂšme Ă©dition du festival parisien se tiendra du 20 au 23 octobre 2022.

Vous pourrez notamment croiser sur place Phil_Goud, le co-fondateur de podCloud :

La podblockchaincast

La plateforme Sybel se lance dans le NFT pour rĂ©munĂ©rer les crĂ©ateur·ices de sa plateforme, mais aussi rĂ©compenser les auditeurs, sous forme de tokens, grĂące Ă  la blockchain et au Web3


« Un changement de modÚle » d'aprÚs Virginie Maire.

Philippe Vandel accueille Virginie Maire, prĂ©sidente de “Sybel”, pour parler du lancement de la plateforme dans le web3.

Les podcasts des semaines

Ces derniÚres semaines Phil a accueilli à son micro des créatrices et des créateurs passionnés de tous domaines : pop culture, interviews inspirantes, science et arts.

Galaxy Pop
Dany aka Winny Taniguchi nous présente une véritable nébuleuse de podcasts sur la pop culture.

Flash Sciences
Béatrice nous présente Flash Sciences, par Je science donc je suis. Porté par des étudiantes multidisciplinaires, le Flash vulgarise des sujets scientifiques de tous domaines en moins de 5 minutes !

Storylific
AnBĂ© nous prĂ©sente Storylific, une profusion d’histoires inspirantes de sportifs, artistes, aventurier·es
 pour remettre la Nature dans nos esprits.

AnBĂ© reverse 50% des bĂ©nĂ©fices de son Patreon pour la **reforestation.**🌳

Peli.Prod
Jaz et Greg nous présente Peli.Prod, un podcast avec plusieurs formats d'émissions, en rapport avec le cinéma, mais aussi la musique, la littérature et l'art en général.

Les tips

Syndiquez votre podcast
Vous savez maintenant faire un super épisode de Podcast, et vous commencez à avoir des auditeur·ices.

Mais vous avez peut-ĂȘtre envie d’en avoir encore plus, et surtout de partager vos Ă©pisodes sur des plateformes comme YouTube et les RĂ©seaux Sociaux. C’est ce qu’on appelle la syndication.

Un bon conducteur
Aujourd’hui nous n’allons pas parler de sĂ©curitĂ© routiĂšre mais d’un conducteur d’émission.

Il s’agit d’un document qui prĂ©pare le dĂ©roulĂ© de l’enregistrement afin de ne rien oublier mais aussi de ne pas perdre trop de temps sur certaines parties.

Vous pensez que vous n’en avez pas besoin ? Laissez-moi vous convaincre du contraire.

Une idée de podcast ?
Vous avez trĂšs envie de vous lancer dans le podcast mais vous manquez d'idĂ©es, ou peut-ĂȘtre que vous ne savez pas laquelle choisir ? Dans cet Ă©pisode, on va vous aider Ă  y voir plus clair pour enfin vous lancer.

Un petit easter egg comique

On parlait rĂ©cemment entre ami·es, du regain de mode pour le Comic Sans (MS), la fameuse police d'Ă©criture tant dĂ©criĂ©e pendant des annĂ©es, pour son utilisation inappropriĂ©e d'une police “fun” dans des contextes trĂšs officiels.

Une ambiance comic book sur cet appareil qui sauve des vies

On a l'impression qu'on le voit revenir petit à petit à la mode, comme une police décalée, pour faire sourire et attirer l'attention des connaisseur·euses.

Chez podCloud, on est des petits rigolos

C'est peu connu mais depuis quasiment 2015, podCloud est disponible intégralement en comic sans, et cela avec une toute petite manipulation.

Il vous suffit de taper « comicsans » dans la barre de recherche pour voir toute la plateforme passer intégralement en police d'écriture rigolote. (c'est le terme technique)

La modification s'applique ensuite sur toutes les pages jusqu'à ce que vous fermiez ou rafraichissiez l'onglet podCloud ou vous déconnectiez.

Ça fait partie des quelques blagues et rĂ©fĂ©rences cachĂ©es dans podCloud.

C'est tout pour cette fois

On se retrouve en juillet pour la prochaine newsletter !

Nous sommes friands de retours, n'hésitez pas répondre à la newsletter si vous voulez discuter, nous faire passer une info, ou nous poser des questions.

Vous pouvez directement répondre à cet email, nous en envoyer un : team@podcloud.fr ou nous envoyer un DM sur Twitter, Instagram


À trùs bientît !

L'Ă©quipe podCloud đŸŽ™ïžđŸŽ§